Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio MALAÏKA
5 février 2010

Congo 5O Atelier Scénaio

Congo 5O

A Kinshasa, le mois de Janvier 2010 a été rythmé par l'atelier de scénarisation animé par Alain Brezault dans les locaux de BD Kin Label Association, en vue de l'édition d'un album collectif sur les 50 ans de l'Indépendance du Congo, à paraître chez Glénat au mois de Juin prochain.
Toute la Kin Label Team était présente. A commencer par les aînés, pionniers de la Bd Congolaise ( Dénis Boyau, Lépa, Djemba, Asimba...) jusqu'aux jeunes, nouvelle vague du 9è Art congolais ( Yannick Kumbozi, Tshidix, Charlène, Abelle Bowala, Faty, Carat, Jules, Didier Kawende, Jason Kibiswa, Tino dit l'animal...)

17_Janvier
Kin Label Team

Sans_titre_1
Extrait du Le Phare Journal

Kin_Label_et_Congo_50_dans_Congo_News
Extrait du Congo News Journal paru la semaine passée.

Kin_Label_in_Les_d_p_ches_d

Extrait de La Dépêche de Brazzaville

DSCF9349

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Lætitia,<br /> merci beaucoup de ton message.<br /> je suis enthousiaste de partager mon expérience avec toi sur le projet avec l'orphelinat à Kinshasa.<br /> je vais en parler autours de moi, à l'Académie des baux-arts de Kin et au siège de Kin Label association.<br /> je sais que mes amis seront intéressés par le projet.<br /> A très bientôt Lætitia.<br /> <br /> si je peux avoir ton adresse mail...<br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> Jason <br /> <br /> 00997 76 75 09<br /> jasonkibiswa@yahoo.fr
L
Bonjour Jason,<br /> <br /> je suis en train de monter un projet pour cet été avec un orphelinat de kinshasa, je suis à la recherche de personnes en art intéressées par mon projet. il est question de mettre en place des activités pédagogiques tournant autour de l'expression artistique pour ces enfants afin d'aboutir à une petite mise en scène d'un conte que j'ai écrit (la traduction en lingala est en cours). il s'agirait pour les personnes intéressées d'encadrer des petits groupes de travail avec les enfants, afin de créer un décor, de mettre en scène le conte et éventuellement de créer des marionnettes bien qu'elles soient déjà réalisées. la mise en scène du conte a déjà abouti à deux représentations devant des élèves de collège à lyon (france), c'est pour dire que ça fonctionne. si des personnes sont intéressées (art et théatre ou audio si quelqu'un veut filmer), leur participation pourrait être un moyen de valider des acquis universitaires, je suis professeure de français et "présidente" de la petite association qui met en place ce genre de projet, c'est donc possible. je n'ai pas de site internet, mais j'ai déjà réalisé des projets en tunisie et jordanie. prochaine destination: kinshasa, si Nzambe le veut bien, mais je sais qu'il le veut!!<br /> n'hésitez pas à en parler autour de vous, à vos profs surtout, car j'ai du mal à trouver des contacts.<br /> pourriez-vous me contacter afin que je puisse mettre un pied -même virtuellement!!- à kinshasa? j'ai besoin de contacts.<br /> <br /> je vous remercie "mingui mingui"!<br /> <br /> à très bientôt,<br /> <br /> bien à vous,<br /> <br /> laetitia<br /> lyon, france
G
Nous travaillons actuellement avec des jeunes belges et congolais autour du droit des enfants.<br /> Nous serions vraiment intéressés par la BD à paraitre en juin 2010 et relative aux 50 d'indépendance de Congo. Pouvez-vous nous tenir au courant des modalités d'acquisition de cette <br /> bd.<br /> En vous remerciant.<br /> viviane
Publicité
Archives
Newsletter
Studio MALAÏKA
Visiteurs
Depuis la création 39 584
Publicité