Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio MALAÏKA
15 octobre 2009

2è Festival International de Bande Dessinée d'Alger

2è Festival International de la Bande Dessinée d'Alger


Du 14 au 19 Octobre s'est tenu à Alger la deuxième édition du FIBDA, deux mois après le festival Panafricain.
Nous y étions invités et cette année, l'Afrique du Sud était à l'honneur ainsi que la Palestine.
Un hommage a été rendu à SLIM, pionner de la BD algérienne depuis les années 60 et qui continue à bosser; ainsi qu'à l'ensemble de l'oeuvre du belge Etienne Schreder.

Notons que les femmes bédéistes étaient à l'honneur durant cette deuxième édition du Fibda. Clin d'oeil à Jussie Nsana de Pointe-Noire, Congo-Brazzaville et Fifi Mukuna du Congo Kinshasa qui n'a pas pu venir.
Dans la soirée des remises des prix, Tahya El Djazzair de L. Galandon et A. Dan a reçu le Prix du meilleur album en langue étrangère, et Didier Kassai, Prix du meilleur projet en cours.

L'ambiance était festive et pleine de retrouvailles avec des amis, collègues dessinateurs africains ainsi que du monde entier.

DSCF8637

Alger, Baie des Bulles, une vue depuis ma chambre à El-Aurassi

Bd_conte_l_Afrique_aussi_au_rendez_vous

Kin_label_au_festival_2

Kin_albel_au_festival_3Kin_Label_au_festivalDaryl_Cagle_et_Kin_Label

IMGP2308


 

DSCF8723


Avec les amis de l'Atelier Polokartoon, venus d'Angoulême

DSCF8768

Jason, vu par Daryl Cagle des U.S.A

DSCF8770

Daryl Cagle et moi

DSCF9134

A. Daniel et L. Galandon avec leur prix (meilleur album en langue étrangère) pour
Tahya-El Djazzair, Tome 1

Publicité
Commentaires
J
salut Daniel,<br /> pour le prochain festival, je ne sais pas encore exactement si j'y serai. car, pour y être à mon avis, il faut présenter un album et à l'heure actuelle, je n'ai pas encore de projet.<br /> mais,j'aimerai y être.<br /> Si,Laurent a un scénario à me proposer...je suis partant.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Jason
A
Salut Jason, un petit coucou.<br /> Si tu penses être au FIBDA l'année prochaine il faudra que tu nous dises parce que si j'ai bien compris prix=qualification pour le prochain ;)<br /> Merci pour la photo!!<br /> Daniel
L
Slut Jason,<br /> Juste un petit coucou à toi et à tous les ami(e)s rencontré au FIBDA...Merci!
Publicité
Archives
Newsletter
Studio MALAÏKA
Visiteurs
Depuis la création 39 579
Publicité